Est FM

Marque Est FM

Tendances ACPM Juin 2025

Juin 25 vs Mai 25 Juin 25 vs Juin 24
Ecoutes actives France 16,16 % 3,74 %
Durée d'écoute France -4,59 % 6,38 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Juin 2025 79 258 76 335 57min 47s 84 908 80 699 57min 02s 1
Mai 2025 68 229 80 006 1h 10min 21s 72 620 84 509 1h 09min 49s 1
Avril 2025 66 520 74 941 1h 07min 36s 70 701 79 203 1h 07min 13s 1
Mars 2025 70 764 80 796 1h 08min 30s 77 941 85 592 1h 05min 53s 1
Février 2025 67 416 73 830 1h 05min 43s 74 244 78 203 1h 03min 12s 1
Janvier 2025 74 200 80 800 1h 05min 20s 78 504 84 837 1h 04min 50s 1
Décembre 2024 73 586 82 221 1h 07min 02s 77 948 86 468 1h 06min 33s 1
Novembre 2024 68 301 74 745 1h 05min 40s 72 525 78 993 1h 05min 21s 1
Octobre 2024 70 300 73 213 1h 02min 29s 75 503 77 918 1h 01min 55s 1
Septembre 2024 68 174 70 162 1h 01min 45s 73 584 75 127 1h 01min 15s 1
Août 2024 67 952 72 926 1h 04min 24s 72 918 77 587 1h 03min 51s 1
Juillet 2024 72 135 73 112 1h 00min 49s 76 252 77 220 1h 00min 46s 1
Juin 2024 76 399 71 757 56min 21s 80 605 75 552 56min 14s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Est FM

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM