Tendances ACPM Juin 2025

Juin 25 vs Mai 25 Juin 25 vs Juin 24
Ecoutes actives France 83,95 % 84,84 %
Durée d'écoute France -2,72 % 0,74 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Juin 2025 26 541 13 023 29min 26s 31 284 15 481 29min 41s 1
Mai 2025 14 428 13 387 55min 40s 17 733 16 476 55min 45s 1
Avril 2025 13 091 11 971 54min 52s 16 036 15 117 56min 34s 1
Mars 2025 12 286 12 803 1h 02min 31s 15 651 16 525 1h 03min 21s 1
Février 2025 11 208 11 095 59min 24s 14 850 14 392 58min 09s 1
Janvier 2025 12 621 12 830 1h 01min 00s 16 114 16 411 1h 01min 06s 1
Décembre 2024 11 941 11 909 59min 50s 15 834 15 226 57min 42s 1
Novembre 2024 11 690 12 256 1h 02min 54s 15 095 15 987 1h 03min 33s 1
Octobre 2024 14 784 13 447 54min 34s 18 958 17 860 56min 31s 1
Septembre 2024 15 320 12 882 50min 27s 19 417 17 346 53min 36s 1
Août 2024 12 880 11 345 52min 51s 17 715 15 345 51min 58s 1
Juillet 2024 15 238 14 030 55min 15s 19 815 18 243 55min 14s 1
Juin 2024 14 359 12 927 54min 01s 18 197 17 023 56min 08s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

ECN

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM