Direct FM

Marque Direct FM

Tendances ACPM Mai 2025

Mai 25 vs Avril 25 Mai 25 vs Mai 24
Ecoutes actives France -0,68 % -32,37 %
Durée d'écoute France -1,46 % -4,57 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mai 2025 55 261 45 440 49min 20s 65 671 53 180 48min 35s 1
Avril 2025 55 637 46 114 49min 44s 66 594 53 928 48min 35s 1
Mars 2025 59 934 50 425 50min 29s 96 585 59 286 36min 50s 1
Février 2025 56 577 46 925 49min 46s 98 538 55 034 33min 31s 1
Janvier 2025 64 060 50 383 47min 11s 77 125 58 740 45min 42s 1
Décembre 2024 55 648 44 362 47min 50s 67 531 52 341 46min 30s 1
Novembre 2024 50 785 42 154 49min 48s 60 579 49 512 49min 02s 1
Octobre 2024 70 626 45 691 38min 49s 82 384 52 916 38min 32s 1
Septembre 2024 64 799 42 184 39min 04s 75 302 47 768 38min 04s 1
Août 2024 63 937 41 944 39min 22s 75 473 49 050 39min 00s 1
Juillet 2024 61 303 41 199 40min 19s 73 361 48 319 39min 31s 1
Juin 2024 95 228 46 468 29min 17s 106 882 53 584 30min 05s 1
Mai 2024 81 707 47 618 34min 58s 94 221 56 835 36min 12s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Direct FM

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM