Blackbox

Marque Blackbox

Tendances ACPM Juin 2025

Juin 25 vs Mai 25 Juin 25 vs Juin 24
Ecoutes actives France -8,05 % -1,01 %
Durée d'écoute France -33,28 % -33,87 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Juin 2025 61 851 24 305 23min 35s 79 398 33 457 25min 17s 6
Mai 2025 67 265 36 430 32min 30s 92 816 51 168 33min 05s 6
Avril 2025 55 450 32 853 35min 33s 78 145 47 492 36min 28s 6
Mars 2025 62 864 38 068 36min 20s 85 386 52 871 37min 09s 6
Février 2025 57 412 34 822 36min 24s 80 506 49 031 36min 33s 6
Janvier 2025 57 214 34 423 36min 06s 81 591 49 354 36min 18s 6
Décembre 2024 57 481 32 287 33min 42s 78 710 45 553 34min 43s 6
Novembre 2024 58 011 31 781 32min 52s 79 967 47 391 35min 33s 6
Octobre 2024 71 876 37 193 31min 03s 99 589 54 380 32min 46s 6
Septembre 2024 63 797 34 186 32min 09s 95 202 48 241 30min 24s 6
Août 2024 62 987 35 080 33min 25s 93 531 50 036 32min 06s 6
Juillet 2024 60 120 34 165 34min 06s 81 891 47 038 34min 28s 5
Juin 2024 62 485 36 754 35min 18s 85 571 50 630 35min 30s 5

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Blackbox

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM