BFM Business

Marque BFM Business

Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France -2,55 % -15,68 %
Durée d'écoute France -4,30 % -22,09 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 1 189 775 540 383 27min 15s 1 680 479 655 890 23min 25s 1
Février 2024 1 220 872 564 672 27min 45s 1 457 462 676 624 27min 51s 1
Janvier 2024 1 178 272 572 176 29min 08s 1 497 493 689 319 27min 37s 1
Décembre 2023 1 020 452 502 381 29min 32s 1 246 320 619 231 29min 49s 1
Novembre 2023 1 165 866 564 865 29min 04s 1 416 584 687 704 29min 08s 1
Octobre 2023 1 210 946 568 473 28min 10s 1 474 990 691 984 28min 09s 1
Septembre 2023 1 127 544 530 281 28min 13s 1 377 483 648 425 28min 15s 1
Août 2023 692 537 337 651 29min 15s 888 454 437 407 29min 32s 1
Juillet 2023 895 715 438 851 29min 24s 1 106 947 549 911 29min 48s 1
Juin 2023 1 067 441 516 987 29min 04s 1 303 277 631 288 29min 04s 1
Mai 2023 1 048 696 527 779 30min 12s 1 300 996 653 996 30min 10s 1
Avril 2023 1 049 595 535 405 30min 36s 1 282 452 652 398 30min 31s 1
Mars 2023 1 411 028 693 627 29min 30s 1 721 130 843 181 29min 24s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

BFM Business

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM