Tendances ACPM Juin 2025

Juin 25 vs Mai 25 Juin 25 vs Juin 24
Ecoutes actives France 25,06 % -29,91 %
Durée d'écoute France -6,66 % -0,82 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Juin 2025 50 089 33 404 40min 01s 56 571 41 007 43min 30s 4
Mai 2025 40 052 35 789 53min 37s 45 871 44 470 58min 10s 4
Avril 2025 39 674 35 608 53min 51s 45 115 43 639 58min 02s 4
Mars 2025 39 252 35 812 54min 45s 45 006 43 626 58min 10s 4
Février 2025 33 769 32 239 57min 17s 39 028 40 360 1h 02min 03s 4
Janvier 2025 37 652 35 100 55min 56s 42 936 43 101 1h 00min 14s 4
Décembre 2024 35 455 32 769 55min 27s 40 003 40 144 1h 00min 13s 4
Novembre 2024 39 185 31 557 48min 19s 44 626 38 517 51min 47s 5
Octobre 2024 39 710 34 416 52min 00s 46 096 41 678 54min 15s 4
Septembre 2024 38 029 32 455 51min 12s 45 170 38 340 50min 56s 4
Août 2024 39 914 34 021 51min 08s 45 716 40 714 53min 26s 4
Juillet 2024 59 478 36 560 36min 53s 66 047 43 266 39min 18s 4
Juin 2024 71 463 33 679 28min 17s 76 769 39 494 30min 52s 4

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

ARL

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM