Alpes 1

Marque Alpes 1

Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France 20,88 % 571,95 %
Durée d'écoute France 7,54 % 52,10 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 348 854 62 651 10min 47s 371 297 80 140 12min 57s 4
Février 2024 288 595 58 259 12min 07s 308 402 73 027 14min 12s 4
Janvier 2024 240 501 63 074 15min 44s 262 066 76 870 17min 36s 4
Décembre 2023 115 306 71 373 37min 08s 134 433 88 258 39min 23s 4
Novembre 2023 64 351 44 630 41min 37s 84 163 62 031 44min 13s 4
Octobre 2023 49 753 40 169 48min 27s 72 287 56 434 46min 50s 4
Septembre 2023 53 220 38 169 43min 02s 67 372 52 326 46min 36s 4
Août 2023 52 909 39 070 44min 18s 67 715 53 020 46min 59s 4
Juillet 2023 48 951 36 082 44min 14s 62 840 52 164 49min 48s 4
Juin 2023 48 701 36 310 44min 44s 73 838 51 311 41min 42s 4
Mai 2023 51 734 36 951 42min 51s 68 717 50 038 43min 41s 4
Avril 2023 48 749 37 675 46min 22s 62 294 48 561 46min 46s 4
Mars 2023 51 917 41 191 47min 36s 65 911 52 855 48min 07s 3

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Alpes 1

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM