Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France 11,22 % 30,12 %
Durée d'écoute France 12,10 % 28,94 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 267 467 174 947 39min 15s 323 589 217 045 40min 15s 5
Février 2024 240 481 156 064 38min 56s 293 258 191 382 39min 09s 5
Janvier 2024 247 166 159 527 38min 44s 302 188 194 065 38min 32s 5
Décembre 2023 232 378 140 545 36min 17s 291 898 170 358 35min 01s 5
Novembre 2023 219 507 137 432 37min 34s 270 379 168 161 37min 19s 5
Octobre 2023 210 045 134 777 38min 30s 259 899 166 488 38min 26s 5
Septembre 2023 203 835 125 025 36min 48s 254 187 151 719 35min 49s 5
Août 2023 192 895 113 776 35min 23s 238 717 140 071 35min 12s 5
Juillet 2023 260 159 126 774 29min 14s 306 426 153 817 30min 07s 5
Juin 2023 215 007 128 664 35min 54s 259 281 155 935 36min 05s 4
Mai 2023 213 496 128 909 36min 14s 257 779 154 788 36min 02s 5
Avril 2023 198 854 126 248 38min 06s 235 060 148 880 38min 00s 5
Mars 2023 205 554 135 682 39min 36s 247 718 162 504 39min 22s 5

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Ado

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM