Activ Radio

Marque Activ Radio

Tendances ACPM Février 2024

Févr. 24 vs Janv. 24 Févr. 24 vs Févr. 23
Ecoutes actives France 10,00 % 158,21 %
Durée d'écoute France -1,76 % 7,90 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Février 2024 137 087 59 608 26min 05s 150 790 71 161 28min 19s 1
Janvier 2024 124 628 60 676 29min 13s 139 324 72 550 31min 15s 1
Décembre 2023 109 592 53 362 29min 13s 128 323 67 699 31min 39s 1
Novembre 2023 124 848 59 511 28min 36s 140 171 71 810 30min 44s 1
Octobre 2023 100 969 58 398 34min 42s 113 934 70 205 36min 58s 1
Septembre 2023 95 907 53 108 33min 13s 112 569 64 092 34min 10s 1
Août 2023 105 147 42 744 24min 23s 121 941 53 220 26min 11s 1
Juillet 2023 112 840 53 614 28min 30s 135 485 64 205 28min 26s 1
Juin 2023 105 255 56 587 32min 15s 128 666 66 472 31min 00s 1
Mai 2023 118 480 55 383 28min 03s 141 889 66 674 28min 12s 1
Avril 2023 108 378 54 423 30min 08s 124 564 65 570 31min 35s 1
Mars 2023 65 496 63 937 58min 34s 76 608 75 659 59min 15s 1
Février 2023 53 092 55 245 1h 02min 26s 63 170 65 613 1h 02min 19s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Activ Radio

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM