Activ Radio

Marque Activ Radio

Tendances ACPM Décembre 2022

Déc. 22 vs Nov. 22 Déc. 22 vs Déc. 21
Ecoutes actives France -19,83 % -26,34 %
Durée d'écoute France -17,21 % -26,93 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Décembre 2022 42 050 39 195 55min 56s 49 443 47 018 57min 03s 1
Novembre 2022 52 452 47 345 54min 09s 63 196 59 008 56min 01s 1
Octobre 2022 58 022 53 026 54min 50s 69 001 65 711 57min 08s 1
Septembre 2022 54 684 52 885 58min 02s 64 270 65 097 1h 00min 46s 1
Août 2022 42 255 40 179 57min 03s 52 110 52 376 1h 00min 18s 1
Juillet 2022 43 176 43 964 1h 01min 06s 53 169 56 415 1h 03min 40s 1
Juin 2022 55 804 47 317 50min 52s 67 822 58 881 52min 05s 1
Mai 2022 57 826 49 499 51min 22s 70 198 62 384 53min 19s 1
Avril 2022 59 557 50 289 50min 40s 71 652 63 241 52min 57s 1
Mars 2022 63 787 60 784 57min 11s 75 498 74 273 59min 02s 1
Février 2022 53 028 49 061 55min 31s 65 228 63 857 58min 44s 1
Janvier 2022 60 451 54 133 53min 44s 76 431 71 672 56min 16s 1
Décembre 2021 57 085 53 637 56min 23s 73 308 69 881 57min 12s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Activ Radio

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM