Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France 15,86 % 5,26 %
Durée d'écoute France 13,93 % -5,65 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 42 745 30 818 43min 16s 48 360 36 260 44min 59s 2
Février 2024 36 893 27 049 43min 59s 42 075 31 678 45min 10s 2
Janvier 2024 36 417 25 367 41min 48s 41 908 29 913 42min 50s 2
Décembre 2023 33 291 25 352 45min 41s 38 207 29 866 46min 54s 2
Novembre 2023 38 075 26 800 42min 14s 43 835 31 209 42min 43s 2
Octobre 2023 38 541 26 361 41min 02s 44 273 31 155 42min 13s 2
Septembre 2023 38 125 25 585 40min 16s 43 710 30 380 41min 42s 2
Août 2023 42 122 23 162 33min 00s 47 297 27 913 35min 25s 2
Juillet 2023 30 643 23 199 45min 25s 35 510 28 253 47min 44s 2
Juin 2023 31 844 23 615 44min 30s 36 968 27 822 45min 09s 2
Mai 2023 36 166 25 558 42min 24s 41 371 29 380 42min 37s 2
Avril 2023 33 147 25 122 45min 28s 40 688 29 531 43min 33s 2
Mars 2023 40 608 32 664 48min 16s 50 632 38 642 45min 47s 2

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

47FM

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM