Appli France24.com

Ce support appartient à la
Marque France 24

Tendances ACPM Mai 2019

Mai 19 vs Avril 19 Mai 19 vs Mai 18
Visites mensuelles -9,52 % 6,66 %
Pages vues mensuelles -8,15 % 3,12 %

Détail mensuel


Période Visites Unifiées Visites Appli Mobile Visites Appli Tablette Pages Vues Unifiées PV/V* Procés verbal
Source ACPM
Mai 19 4 395 419 4 042 896 352 523 18 739 692 4,3
Avril 19 4 858 021 4 470 527 387 494 20 403 152 4,2
Mars 19 5 126 819 4 737 482 389 337 21 661 810 4,2
Févr. 19 3 886 179 3 561 416 324 763 17 389 665 4,5
Janv. 19 4 967 759 4 575 633 392 126 22 447 477 4,5
Déc. 18 4 814 585 4 401 625 412 960 21 176 582 4,4
Nov. 18 4 251 976 3 893 498 358 478 19 242 593 4,5
Oct. 18 4 517 077 4 162 274 354 803 20 242 046 4,5
Sept. 18 3 473 172 3 171 734 301 438 16 119 326 4,6
Août 18 3 790 850 3 477 019 313 831 17 334 160 4,6
Juil. 18 3 999 233 3 658 530 340 703 17 232 161 4,3
Juin 18 4 300 224 3 968 917 331 307 18 379 497 4,3
Mai 18 4 120 849 3 778 367 342 482 18 171 907 4,4

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

** Visites CD : Visites des Contenus Distribués

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Adresse
80 rue Camille Desmoulins
92130 ISSY LES MOULINEAUX France
Description
France 24, ce sont trois chaînes de télévision distinctes (en français, en anglais et en arabe) qui diffusent des contenus d'information en continue 24h/24 et 7j/7, avec une mission de service public mondial et une ligne éditoriale communes. Les univers « Nouveaux Médias » de France 24 sont également proposés dans les trois langues selon le même fonctionnement. Les journalistes des trois chaînes, appuyés par un réseau de plusieurs centaines de bureaux de correspondants couvrant la quasi-totalité des pays du globe, travaillent ensemble et leur expertise profite à chaque antenne. France 24 émet dans 253 millions de foyers à travers 177 pays sur les 5 continents. Elle est distribuée par câble, satellite, sur internet, les mobiles, tablettes et téléviseurs connectés. L’univers « Nouveaux Médias » de FRANCE 24 enregistre 14 millions de visites chaque mois en 2013.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital