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Tendances ACPM Mars 2021

Mars 21 vs Févr. 21 Mars 21 vs Mars 20
Visites mensuelles 40,22 % 60,06 %
Pages vues mensuelles 43,71 % 81,92 %

Détail mensuel


Période Visites Totales Visites Appli Mobile Visites Appli Tablette Pages Vues Totales Pages Vues / Visites* Procés verbal
Source ACPM
Mars 21 64 003 63 859 144 723 120 11,3
Févr. 21 45 646 45 526 120 503 194 11,0
Janv. 21 50 969 50 812 157 587 824 11,5
Déc. 20 53 726 53 549 177 618 434 11,5
Nov. 20 47 743 47 571 172 501 301 10,5
Oct. 20 54 312 54 118 194 615 996 11,3
Sept. 20 54 446 54 238 208 681 433 12,5
Août 20 48 088 47 887 201 567 909 11,8
Juil. 20 47 819 47 626 193 632 297 13,2
Juin 20 45 580 45 375 205 446 173 9,8
Mai 20 38 693 38 515 178 397 898 10,3
Avril 20 28 634 28 441 193 308 343 10,8
Mars 20 39 987 39 813 174 397 503 9,9

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Description

Application mobile professionnelle à destination des diffuseurs et dépositaires de presse. Elle permet la consultation de toute l'offre presse (par messagerie, famille de titres, nouvelles formules et nouveautés) et permet aux marchands de journaux d'entrer en contact direct avec les personnes en charge de la gestion des quantités chez les éditeurs. Les diffuseurs peuvent ainsi demander à installer, à ajuster leur service, à avoir du réassort ou des anciens numéros pour les titres adhérents au portail directement aux éditeurs, en amont des messageries. Innovation technologique : Identification du magazine par reconnaissance d'images de la Une sur toute l'offre presse.

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital