Rang
|
Groupes et Réseaux
|
Ecoutes actives France
|
Durée d'Ecoute France (en h.)
|
Durée d'Ecoute Moyenne France
|
Nbr de radios
|
||
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
![]() |
Groupe Radio France (Radio) | 72 021 271 | 44 411 043 | 37min 00s | 84 | |
2 |
![]() |
Groupe NRJ | 32 727 228 | 28 875 860 | 52min 56s | 646 | |
3 |
![]() |
Groupement Les Indés Radios | 27 990 487 | 18 402 428 | 39min 27s | 605 | |
4 |
![]() |
Groupe RMC BFM | 26 970 572 | 14 520 287 | 32min 18s | 6 | |
5 |
![]() |
Groupe RTL | 19 776 019 | 17 943 263 | 54min 26s | 3 | |
6 |
![]() |
Groupe Lagardère | 17 814 269 | 13 963 850 | 47min 02s | 62 | |
7 |
![]() |
Groupe Espace Group | 3 989 893 | 2 309 392 | 34min 44s | 205 | |
8 |
![]() |
Groupe 1981 | 3 753 901 | 2 659 245 | 42min 30s | 77 | |
9 |
![]() |
Groupe La Maison FG | 2 858 673 | 1 625 693 | 34min 07s | 53 | |
10 |
![]() |
Groupe HPI | 1 942 344 | 1 533 553 | 47min 22s | 11 | |
11 |
![]() |
Groupe Radio Public Santé | 1 694 629 | 277 151 | 09min 49s | 9 | |
12 |
![]() |
Groupe Radio Scoop | 1 310 535 | 1 053 776 | 48min 15s | 54 | |
13 |
![]() |
Groupe Rossel Radio | 1 134 825 | 954 811 | 50min 29s | 29 | |
14 |
![]() |
Groupe SECOM METROPOLYS | 582 291 | 481 491 | 49min 37s | 12 | |
15 |
![]() |
Groupe ADDITI | 519 612 | 431 689 | 49min 51s | 9 | |
16 |
![]() |
Groupe 100% | 482 159 | 374 153 | 46min 34s | 9 | |
17 |
![]() |
Groupe Tertio | 443 071 | 409 495 | 55min 27s | 14 | |
18 |
![]() |
Groupe La Manche Libre | 358 573 | 288 018 | 48min 12s | 12 | |
19 |
![]() |
Groupe ISA | 338 945 | 240 468 | 42min 34s | 7 | |
20 |
![]() |
Groupe Sweet Medias | 324 558 | 293 182 | 54min 12s | 2 | |
21 |
![]() |
Groupe Soprodi Radios Regions | 124 924 | 85 679 | 41min 09s | 2 |
(*) il s'agit des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment (Simulcast)
Un Groupe est un ensemble de Web Radios de marques distinctes appartenant à un même éditeur.Un Réseau est un ensemble de Web Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialiséespar une même régie.Une Radio Digitale : Une Radio Digitale correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde etsur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un P.C., un Smartphone, une Tablette, une TV connectée,une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, etc. Une radiodigitale reprend le flux hertzien d’une radio existante, une web radio est un flux audio uniquement disponible enligne.• Ecoutes actives Monde (ou Sessions d’Ecoutes actives Monde) : Nombre d’Ecoutes totales d’une Radio surInternet, ouvertes depuis 30 secondes ou plus, tous lieux de connexion (France + Etranger), quel que soit leterminal utilisé.• Ecoutes actives France : (ou Sessions d’Ecoutes actives France) : Nombre d’Ecoutes d’une Radio sur Internet,ouvertes depuis 30 secondes ou plus, uniquement depuis la France et DOM-TOM, quel que soit le terminalutilisé.• Durée d'Ecoute totale : Nombre d’heures totales d’écoute, dans le cadre d’Ecoutes actives, tous lieux deconnexion (France + Etranger) et quel que soit le terminal utilisé.• Durée d'Ecoute Moyenne : Durée moyenne d'Ecoute d'une Radio Digitale par session d'Ecoute Active.