Vos campagnes au DOOH Trust

L’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Medias, a lancé le 20 décembre 2017 sa nouvelle certification : DOOH Trust.

Le DOOH, dont l’acronyme signifie en anglais Digital Out-Of-Home, désigne la publicité extérieure digitale ou numérique dont les recettes publicitaires sont de +20,5 en 2019 (vs 2018) selon l'IREP.

Il regroupe toutes les techniques d’affichage digitales urbaines et d’affichage numérique indoor en centres commerciaux, en boutiques, dans les aéroports, les gares, les métros et les bureaux.


Cette initiative de toute la profession est destinée à évaluer et certifier la diffusion des campagnes DOOH. 


Le DOOH TRUST comporte 3 aspects :

  • Certification des campagnes DOOH tous les mois
  • Publication des tendances du marché tous les trimestres
  • Attribution du label DOOH TRUST aux régies

Avec DOOH Trust, l’ACPM a pour mission d’assurer la collecte des données brutes et natives de diffusion des campagnes publicitaires permettant la réalisation des contrôles nécessaires à la certification et à l’attribution du label.

Les 11 régies Clear Channel, JCDecaux, Mediatransports, In-Store Media, IMediaCenter, PhenixDigital, Smart Media, DOOHYOULIKE, ECN, Exterion Media & IDS Media se sont engagées dans le processus de certification de leurs campagnes DOOH.


L’ensemble des grandes agences media : Dentsu, GroupM, Havas, Mediabrands, Omnicom Media Group,Poster Conseil, Publicis et Screenbase, collaborent au DOOH Trust en proposant des campagnes certifiées à leurs clients.


Bulletin d’adhésion - Régies DOOH


Découvrez la vidéo de présentation DOOH Trust


Contact : caroline.jottras@acpm.fr