Diffusion et Fréquentation de la Presse : DSH OJD 2020

Publié le 11 février 2021
Retrouvez les grandes tendances de la diffusion de la Presse en 2020

L’ACPM a le plaisir de publier les grands chiffres de diffusion et de fréquentation des marques de Presse sur une année 2020 aussi atypique que complexe pour tous.


La Presse s’en sort bien mieux que les scénarios les plus pessimistes l’avaient présagé, avec une baisse de 1,5 % de sa diffusion payée en France grâce à un fort besoin d’information et de divertissement des français durant de cette pandémie. C’est aussi le résultat d’une formidable politique de digitalisation menée par bon nombre d’éditeurs mais aussi par des efforts conjugués de toute l’industrie pour servir ses lecteurs de leurs contenus malgré les circonstances et quel qu’en soit le support. D’ailleurs les supports digitaux ne sont pas en reste, puisque les Sites et les Applis de Presse ont enregistré un record historique de leur fréquentation avec en moyenne 77 millions de visites par jour ce qui représente plus de 31 % de Visites en plus chaque jour, par rapport à 2019.


Certaines familles de Presse profitent même de cette période comme la Presse Quotidienne Nationale ou la Presse Professionnelle qui grâce à des relais de croissance et des dispositifs inédits font progresser leur diffusion en 2020.


Enfin, saluons l’ensemble de l’écosystème de la Presse qui doit chaque jour se réinventer, tout en capitalisant sur son histoire.




Télécharger le CP ACPM/OJD -Diffusion Fréquentation 2020


Classement de la Presse Magazine

Classement de la Presse Quotidienne Nationale

Classement de la Presse Quotidienne Régionale

Classement de la Presse Quotidienne du 7ème Jour

Classement de la Presse Hebdomadaire Régionale

Classement de la Presse Professionnelle

Classement de la Presse Gratuite d'Information - Diffusion