ACPM : Observatoire 2020 tous les chiffres

Publié le 27 avril 2020

Pour sa 30e cérémonie, même si inédite, l’ACPM/OJD est heureuse et fière de remettre cette année encore les Etoiles OJD aux titres de Presse ainsi qu’aux Sites et Applications Media ayant le plus fortement progressés en 2019.

Que cette progression de diffusion ou de fréquentation de leurs Sites soit par rapport à l’année précédente ou maintenue sur plusieurs années, l’ACPM salue, tout spécialement, les efforts constants de ces 13 éditeurs qui, dans une période de transformation ont su faire preuve de pugnacité et d’adaptation pour conserver et même gagner de nouveaux lecteurs et visiteurs de leurs supports.

Chacune de ces 13 étoiles récompensent, dans chaque catégorie, les plus fortes progressions, en valeur absolue, de la diffusion individuelle des titres de Presse et du nombre de Visites sur les Sites et Applis Media.



A cette occasion et comme le veut la coutume, nous vous proposons un large observatoire de la Presse et des Media basé sur l’ensemble des chiffres collectés, contrôlés et certifiés tout au long de l’année par les équipes de l’ACPM.

Ces chiffres démontrent une fois de plus le dynamisme et la faculté d’adaptation des Media qui ont su se réinventer tout en conservant leur ADN et un niveau d’exigence élevé.



     Téléchargez le CP Diffusion / Fréquentation Bilan 2019        Téléchargez le détail par famille de Presse et Médias 


Téléchargez le Palmarès des Etoiles 2020