ACPM Classements Numériques OJD mars 2019

Publié le 11 avril 2019
L'ACPM a le plaisir de vous adresser les chiffres de fréquentation des Sites Unifiés (sites fixes, sites mobiles et AMP) et des Applications Mobiles et Tablettes certifiés sur le mois de mars 2019.

Ce mois-ci les classements ACPM/OJD de la fréquentation des Sites Unifiés (Site Fixe et Site Mobile) englobent, pour la première fois, le trafic issu des Sites AMP des éditeurs concernés.


Pour rappel, les Sites AMP sont nés de l’AMP HTML, langage mis à disposition par Google afin d’accélérer l’affichage du contenu d’éditeurs sur les terminaux mobiles. Après 2 ans de certification en annexe de celui des Sites Mobiles, le trafic AMP est dorénavant considéré comme une part inhérente au trafic Mobile. C’est pour cette raison que la décision a été prise, afin de redonner une vision comparable entre les éditeurs disposant ou non d’un Site AMP, d’intégrer cette part dans la fréquentation totale des « Sites Unifiés ».


A noter, l'entrée dans les classements des sites BusinessInsider.fr, Centre-Presse.fr, LeMoniteur.fr, du site mobile Orange.fr, des Groupes Infopro Digital et Corse Matin ainsi que des applications mobiles L'Alsace et DNA.


Retrouvez ci-dessous les 20 premiers éditeurs du classement Sites Unifiés :