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Structure et Instances

L'ACPM : une véritable organisation paritaire entre éditeurs, annonceurs et agences.

L'Assemblée Générale du 8 décembre 2015 a validé une nouvelle gouvernance.

Actuellement, le Président est Gautier PICQUET, Président de Publicis Media France

Gouvernance2016

Un Conseil d’Administration de 17 membres, dont 14 éditeurs représentant les grandes organisations professionnelles de la Presse, 2 annonceurs et agences et 1 publisher hors presse.

Un Comité Diffusion de 17 membres dont 14 éditeurs, 1 publisher hors presse et 2 utilisateurs.

Un Comité Audience de 18 membres dont  15 éditeurs, 1 publisher hors presse et 2 utilisateurs.

CompositionMembres

Répartition des membres de l’ACPM :

  • Les Editeurs : 1500 titres et sites adhérents sur la base du volontariat, mais admis dans l’association par décision du Comité de Diffusion. Ils sont représentés via leur syndicat.
  • Les Conseils et Agences médias, avec tous les leaders du marché, membres de l'Udecam et représentés par le CRTM.
  • Les Annonceurs historiquement les plus proches des actions de l ’OJD, membres de l’UDA et représentés par le CRTM.
  • Des Membres Associés, institutionnels des médias et de la communication et les intermédiaires de la presse et du numérique.

Le CRTM est le Club de Recherche Tous Médias. GIE créé en 1988, il regroupe les annonceurs (représentés par l’UDA) et les agences-médias de l’Udecam (Carat, Mediabrands, MPG, OMD, TMP, Vivaki). 
Sa vocation est de veiller, en partenariat avec les médias concernés, à la fiabilité et à l’amélioration constante des mesures d’audience, ainsi qu’à leur adaptation aux nouvelles donnes technologiques ou concurrentielles. 

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