Le Républicain Lorrain

Marque Le Républicain Lorrain

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 85 467 -2,49 %
Diffusion totale 86 898 -2,72 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience Ensemble 15+ (LNM) 321 000 -17,5 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 321 000 147 000 175 000 75 000
2021 V3 331 000 152 000 178 000 59 000
2021 V2 335 000 162 000 173 000 72 000
2021 V1 335 000 184 000 151 000 73 000
2020 V4 389 000 205 000 184 000 86 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 87 718 85 467 85 718 86 898
PV 2020 2 88 370 86 002 86 286 87 508
PV 2019 93 387 89 073 89 473 90 819
PV 2018 100 963 93 871 94 291 95 687
PV 2017 105 219 97 833 98 349 100 195

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 27 87 136 84 693 84 949 86 149
Août 2020 PV 25 86 201 84 159 84 469 85 652
Septembre 2020 PV 26 87 090 84 843 85 086 86 281
Octobre 2020 PV 27 87 065 85 675 85 929 87 135
Novembre 2020 PV 25 89 218 87 265 87 526 88 705
Décembre 2020 PV 26 89 209 86 509 86 767 88 102
Janvier 2021 DSH 26 88 410 86 227 86 484 87 642
Février 2021 DSH 24 87 392 85 869 86 119 87 262
Mars 2021 DSH 26 87 805 85 651 85 894 87 027
Avril 2021 DSH 26 87 998 85 747 85 974 87 104
Mai 2021 DSH 25 88 471 85 239 85 469 86 620
Juin 2021 DSH 26 86 677 83 790 84 017 85 152

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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