L'Est Républicain

Ce support appartient à la
Marque L'Est Républicain

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience Ensemble 15+ (LNM) 507 000 -

Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Diffusion France payée 114 212 -2,84 %
Diffusion totale 118 156 -2,80 %

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 507 000 253 000 253 000 121 000
2016-2017 517 000 260 000 257 000 110 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
PV 2018 123 723 114 212 114 212 118 156
PV 2017 128 074 117 550 117 550 121 563
PV 2016 134 382 122 174 122 174 126 377
PV 2015 140 246 125 319 125 321 130 442
PV 2014 145 477 129 373 129 375 134 775

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 PV 26 125 559 116 241 116 241 120 196
Février 2018 PV 24 125 857 116 122 116 122 120 136
Mars 2018 PV 27 125 051 114 916 114 916 118 933
Avril 2018 PV 25 126 445 116 305 116 305 120 326
Mai 2018 PV 26 123 870 114 168 114 168 118 106
Juin 2018 PV 26 122 274 112 692 112 692 116 637
Juillet 2018 PV 26 123 187 113 515 113 515 117 459
Août 2018 PV 26 119 808 110 797 110 797 114 679
Septembre 2018 PV 26 123 574 113 249 113 249 117 165
Octobre 2018 PV 26 122 246 113 655 113 655 117 561
Novembre 2018 PV 26 122 353 113 741 113 741 117 657
Décembre 2018 PV 25 124 703 115 393 115 393 119 270

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Quotidien
Adresse
rue Théophraste Renaudot
54185 HOUDEMONT France

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital