L'Est Républicain

Marque L'Est Républicain

Chiffres de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 107 587 -2,74 %
Diffusion totale 110 697 -3,13 %

Résultats d’audience

2021-v3 2021-v3 vs 2020-v3
Audience Ensemble 15+ (LNM) 459 000 -15,0 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V3 459 000 216 000 244 000 121 000
2021 V2 447 000 220 000 227 000 107 000
2021 V1 492 000 230 000 262 000 125 000
2020 V4 519 000 248 000 271 000 116 000
2020 V3 540 000 251 000 289 000 118 000
2020 V2 562 000 261 000 302 000 118 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2020 1 112 819 107 587 107 587 110 697
PV 2019 118 412 110 996 110 996 114 710
PV 2018 123 723 114 212 114 212 118 156
PV 2017 128 074 117 550 117 550 121 563
PV 2016 134 382 122 174 122 174 126 377

1 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2020 PV 26 115 034 109 213 109 213 112 471
Février 2020 PV 25 114 757 109 240 109 240 112 520
Mars 2020 PV 26 115 894 109 593 109 593 112 823
Avril 2020 PV 26 111 491 107 239 107 239 110 123
Mai 2020 PV 26 115 412 109 710 109 710 112 618
Juin 2020 PV 25 113 266 107 049 107 049 109 973
Juillet 2020 PV 27 110 427 105 125 105 125 108 134
Août 2020 PV 25 111 279 106 057 106 057 109 097
Septembre 2020 PV 26 111 729 105 906 105 906 109 002
Octobre 2020 PV 27 111 306 107 219 107 219 110 342
Novembre 2020 PV 25 115 190 110 334 110 334 113 395
Décembre 2020 PV 26 113 084 107 823 107 823 110 839

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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