Powered by ScoringMedia

L'Actu

Marque L'Actu

Chiffres de diffusion

2022-2023 2022-2023 vs 2021-2022
Diffusion France payée 10 038 -21,11 %
Diffusion totale 10 771 -24,04 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2022-2023 10 038 10 771
PV 2022 11 305 12 137
PV 2021 1 13 161 14 518
PV 2020 2 12 053 14 459
PV 2019 12 339 14 654

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

1 PV 2021 : La vente au numéro a démarrée le 14/12/2021 Il y a eu 6 numéros de vendus entre le 14/12/2021 et le 31/12/2021 La moyenne annuelle est donc forcément inférieure à 0

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2022 DSH 26 11 806 11 806
Août 2022 DSH 27 10 659 16 996
Septembre 2022 DSH 26 12 513 14 748
Octobre 2022 DSH 26 12 620 12 620
Novembre 2022 DSH 26 12 517 12 517
Décembre 2022 DSH 27 11 698 11 698
Janvier 2023 DSH 26 10 498 10 498
Février 2023 DSH 24 10 021 10 021
Mars 2023 DSH 27 10 239 10 239
Avril 2023 DSH 25 9 730 9 730
Mai 2023 DSH 27 10 000 10 000
Juin 2023 DSH 26 9 367 9 367

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2022-2023

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2022-2023

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

L'Actu

Classements contextuels

Famille :
Thématique(s) :

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM