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Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Mise en distribution gratuite 343 184 -5,38 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience ensemble 15+ (LDP) 2 378 000 -18,7 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 2 378 000 1 386 000 992 000 785 000
2024 S2 2 721 000 1 680 000 1 041 000 916 000
2024 S1 2 924 000 1 833 000 1 092 000 871 000
2023 S2 2 949 000 1 702 000 1 247 000 847 000
2023 S1 3 072 000 1 650 000 1 422 000 956 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Mise en distribution totale
DSH 2024-2025 343 184
PV 2024 364 580
PV 2023 360 105
PV 2022 393 325
PV 2021 1 502 296

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Mise en distribution totale
Juillet 2024 PV 1 394 759
Août 2024 PV - -
Septembre 2024 PV 1 361 604
Octobre 2024 PV 1 364 031
Novembre 2024 PV 1 359 618
Décembre 2024 PV 1 375 558
Janvier 2025 DSH 1 375 387
Février 2025 DSH 1 354 451
Mars 2025 DSH 1 394 708
Avril 2025 DSH 1 266 664
Mai 2025 DSH 1 266 981
Juin 2025 DSH 1 261 264

Évolutions

ACPM - Evolution de la mise en distribution gratuite sur 5 ans

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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