Vies de Famille

Résultats de diffusion

2020 2020 vs 2019
Mise en distribution gratuite 1 609 183 -5,58 %

Résultats d’audience

2021-v2 2021-v2 vs 2020-v2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 837 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2021 V2 1 837 000 566 000 1 271 000 524 000
2021 V1 1 899 000 519 000 1 380 000 506 000
2020 V4 2 183 000 602 000 1 581 000 548 000
2020 V3 2 401 000 642 000 1 759 000 674 000
2020 V2 2 363 000 617 000 1 746 000 670 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Mise en distribution totale
Source ACPM / OJD
PV 2020 1 1 609 233 1 609 183
PV 2019 1 685 825 1 685 775
PV 2018 2 736 911 2 736 811
PV 2017 2 774 459 2 774 359
PV 2016 3 052 787 3 052 787

1 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Mise en distribution totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2020 PV - - -
Février 2020 PV 1 1 608 063 1 608 013
Mars 2020 PV - - -
Avril 2020 PV - - -
Mai 2020 PV - - -
Juin 2020 PV - - -
Juillet 2020 PV - - -
Août 2020 PV - - -
Septembre 2020 PV 1 1 609 585 1 609 535
Octobre 2020 PV - - -
Novembre 2020 PV 1 1 610 050 1 610 000
Décembre 2020 PV - - -

Évolutions

ACPM - Evolution de la mise en distribution gratuite sur 5 ans

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital