Powered by ScoringMedia

Vélo Magazine

Marque Vélo Magazine

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 42 020 -13,31 %
Diffusion totale 43 592 -13,05 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 67 397 42 020 43 130 43 592
PV 2021 1 77 518 41 852 43 090 43 456
PV 2020 2 89 553 49 080 50 356 50 725
PV 2019 80 035 48 714 50 069 50 902
PV 2018 67 967 44 556 45 839 46 518

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 1 85 000 53 315 54 221 54 595
Août 2021 PV 1 68 196 37 656 38 791 39 113
Septembre 2021 PV 1 46 603 28 624 29 712 29 984
Octobre 2021 PV 1 57 846 33 194 34 386 34 682
Novembre 2021 PV 1 58 543 34 906 36 010 36 305
Décembre 2021 PV 1 62 923 34 597 36 001 36 376
Janvier 2022 DSH - - - - -
Février 2022 DSH 1 71 213 39 492 40 746 41 311
Mars 2022 DSH 1 60 436 31 896 32 791 33 352
Avril 2022 DSH 1 58 775 32 652 33 613 34 227
Mai 2022 DSH 1 62 430 34 492 35 586 36 296
Juin 2022 DSH 1 109 400 101 395 102 578 103 267

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

Vélo Magazine

Classements contextuels

Famille :
Thématique(s) :

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM