Var Matin Dimanche

Marque Var Matin

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 36 715 -6,98 %
Diffusion totale 37 600 -6,89 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 36 330 36 715 36 715 37 600
PV 2021 1 38 252 38 184 38 184 39 080
PV 2020 2 41 262 41 026 41 026 41 980
PV 2019 45 976 44 247 44 247 45 272
PV 2018 49 142 46 049 46 049 47 143

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 4 40 561 40 735 40 735 41 612
Août 2021 PV 5 41 742 41 217 41 217 42 089
Septembre 2021 PV 4 39 985 39 074 39 074 39 963
Octobre 2021 PV 5 36 186 36 476 36 476 37 454
Novembre 2021 PV 4 34 474 35 350 35 350 36 248
Décembre 2021 PV 4 33 672 34 709 34 709 35 609
Janvier 2022 DSH 5 33 536 34 656 34 656 35 517
Février 2022 DSH 4 34 888 35 132 35 132 35 981
Mars 2022 DSH 4 34 565 35 111 35 111 35 960
Avril 2022 DSH 4 35 554 35 609 35 609 36 469
Mai 2022 DSH 4 34 778 35 662 35 662 36 568
Juin 2022 DSH 4 35 395 36 299 36 299 37 159

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

Var Matin Dimanche

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM