Var Matin

Marque Var Matin

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 39 261 -7,06 %
Diffusion totale 40 174 -7,02 %
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Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 39 427 39 261 39 261 40 174
PV 2021 1 41 497 40 992 40 992 41 927
PV 2020 2 43 927 43 619 43 619 44 628
PV 2019 48 547 47 231 47 231 48 312
PV 2018 51 483 48 696 48 696 49 829

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 27 44 452 43 805 43 805 44 726
Août 2021 PV 26 46 361 44 787 44 787 45 682
Septembre 2021 PV 26 42 687 41 429 41 429 42 362
Octobre 2021 PV 26 39 422 39 411 39 411 40 403
Novembre 2021 PV 26 36 905 37 489 37 489 38 428
Décembre 2021 PV 27 37 047 37 018 37 018 37 955
Janvier 2022 DSH 26 36 082 37 149 37 149 38 039
Février 2022 DSH 24 37 857 37 474 37 474 38 361
Mars 2022 DSH 26 36 957 37 220 37 220 38 098
Avril 2022 DSH 26 39 356 38 440 38 440 39 332
Mai 2022 DSH 26 37 079 37 644 37 644 38 554
Juin 2022 DSH 26 38 692 39 037 39 037 39 924

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

Var Matin

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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