Powered by ScoringMedia

Valeurs Actuelles

Marque Valeurs Actuelles

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 111 002 4,35 %
Diffusion totale 113 494 3,94 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience ensemble 15+ (LDP) 734 000 14,0 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 734 000 501 000 234 000 268 000
2021 V3 703 000 459 000 244 000 209 000
2021 V2 691 000 408 000 283 000 180 000
2021 V1 640 000 377 000 264 000 195 000
2020 V4 644 000 368 000 277 000 192 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 108 450 111 002 112 230 113 494
PV 2020 2 108 852 108 372 109 703 111 015
PV 2019 110 807 95 865 97 187 98 800
PV 2018 123 779 93 158 94 347 96 449
PV 2017 172 919 113 762 115 316 121 175

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 5 104 778 109 221 110 900 112 152
Août 2020 PV 3 112 991 112 235 113 157 114 492
Septembre 2020 PV 4 108 498 110 405 112 017 113 341
Octobre 2020 PV 5 110 242 106 291 107 199 108 570
Novembre 2020 PV 4 107 447 106 603 108 950 110 357
Décembre 2020 PV 4 111 383 112 851 113 077 114 056
Janvier 2021 DSH 4 111 895 107 714 109 034 110 142
Février 2021 DSH 4 112 221 112 007 113 246 114 100
Mars 2021 DSH 4 111 456 112 715 113 896 115 537
Avril 2021 DSH 5 106 375 113 896 114 740 116 261
Mai 2021 DSH 4 104 384 119 737 120 988 122 159
Juin 2021 DSH 4 101 860 109 560 110 751 111 888

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Famille :
Thématique(s) :

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM