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Résultats de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 4 000 858 -4,38 %
Diffusion totale 4 060 181 -4,59 %

Résultats d’audience

2021-v2 2021-v2 vs 2020-v2
Audience ensemble 15+ (LDP) 9 657 000 -
2020 2020 vs 2019
Brand 30J 2 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2021 V2 9 657 000 4 457 000 5 200 000 1 944 000
2021 V1 9 790 000 4 418 000 5 372 000 2 162 000
2020 V4 10 389 000 4 750 000 5 639 000 2 081 000
2020 V3 10 572 000 4 835 000 5 738 000 2 167 000
2020 V2 10 734 000 4 912 000 5 822 000 2 141 000
Période Brand Print Ordinateur Mobile Tablette
Source ACPM / OneNext Influence: Cible 18+
2020 2 000 2 000 - - -

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2020 1 4 478 153 4 000 858 4 002 048 4 060 181
PV 2019 4 756 028 4 202 867 4 204 698 4 274 444
PV 2018 5 020 513 4 361 973 4 363 813 4 442 003
PV 2017 5 295 852 4 500 333 4 502 472 4 590 710
PV 2016 5 531 784 4 714 747 4 717 070 4 813 472

1 DSH 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2020 DSH 5 4 598 516 4 106 283 4 107 584 4 172 574
Février 2020 DSH 4 4 579 053 4 105 622 4 106 931 4 177 316
Mars 2020 DSH 4 4 580 196 3 975 372 3 976 599 4 037 539
Avril 2020 DSH 5 4 319 247 3 878 285 3 879 128 3 931 714
Mai 2020 DSH 4 4 501 955 4 002 844 4 003 624 4 056 413
Juin 2020 DSH 4 4 562 516 3 983 656 3 984 672 4 038 515
Juillet 2020 DSH 5 4 489 090 3 956 031 3 957 413 4 012 150
Août 2020 DSH 4 4 405 772 3 895 383 3 896 721 3 951 572
Septembre 2020 DSH 5 4 440 866 3 953 217 3 954 455 4 010 276
Octobre 2020 DSH 4 4 398 027 3 992 130 3 993 159 4 051 309
Novembre 2020 DSH 4 4 417 499 4 041 154 4 042 248 4 097 314
Décembre 2020 DSH 5 4 473 947 3 963 214 3 964 044 4 016 295

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital