Powered by ScoringMedia

The Red Bulletin (version française)

Marque The Red Bulletin

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Mise en distribution gratuite France 81 812 4,91 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Mise en distribution totale
DSH 2020-2021 1 82 618 81 812
PV 2020 2 105 457 95 303
PV 2019 105 442 101 691
PV 2018 133 033 126 672
PV 2017 147 670 121 656

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Mise en distribution totale
Juillet 2020 PV 1 97 000 95 560
Août 2020 PV - - -
Septembre 2020 PV 1 104 901 100 900
Octobre 2020 PV 1 101 500 101 960
Novembre 2020 PV 1 104 197 103 800
Décembre 2020 PV 1 110 600 110 300
Janvier 2021 DSH - - -
Février 2021 DSH 1 61 932 61 500
Mars 2021 DSH 1 61 251 60 800
Avril 2021 DSH 1 59 991 59 800
Mai 2021 DSH 1 62 950 62 000
Juin 2021 DSH 1 61 854 61 500

Évolutions

ACPM - Evolution de la mise en distribution gratuite sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition des canaux de mise en distribution sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

The Red Bulletin (version française)

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM