Powered by ScoringMedia

Télérama

Marque Télérama

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 469 323 -1,69 %
Diffusion totale 475 652 -1,63 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience ensemble 15+ (LDP) 2 221 000 -5,7 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 2 221 000 1 022 000 1 198 000 885 000
2021 V3 2 115 000 971 000 1 144 000 797 000
2021 V2 2 066 000 991 000 1 075 000 818 000
2021 V1 2 117 000 998 000 1 118 000 873 000
2020 V4 2 355 000 1 158 000 1 197 000 831 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2020-2021 1 489 616 469 323 470 912 475 652
PV 2020 2 498 731 474 668 476 240 480 676
PV 2019 524 668 483 274 484 912 489 319
PV 2018 540 788 496 994 498 600 503 106
PV 2017 565 438 519 028 520 481 524 908

1 PV 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 5 485 050 472 757 474 421 479 050
Août 2020 PV 3 483 918 470 591 472 140 475 857
Septembre 2020 PV 5 490 567 470 655 472 143 476 664
Octobre 2020 PV 4 495 350 474 280 475 754 480 233
Novembre 2020 PV 4 493 833 472 952 474 445 478 840
Décembre 2020 PV 4 493 017 471 264 472 886 477 090
Janvier 2021 PV 4 492 163 469 568 471 183 476 273
Février 2021 PV 4 491 798 470 489 472 110 477 244
Mars 2021 PV 5 491 627 467 052 468 615 473 716
Avril 2021 PV 4 487 544 466 796 468 477 473 537
Mai 2021 PV 4 489 385 465 256 466 934 471 979
Juin 2021 PV 5 482 014 461 789 463 413 468 547

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM