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Chiffres de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 119 534 -4,40 %
Diffusion totale 119 561 -4,40 %

Résultats d’audience

2021-v3 2021-v3 vs 2020-v3
Audience ensemble 15+ (LDP) 706 000 -4,1 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V3 706 000 278 000 428 000 155 000
2021 V2 674 000 269 000 405 000 138 000
2021 V1 700 000 277 000 423 000 166 000
2020 V4 778 000 347 000 431 000 137 000
2020 V3 736 000 334 000 402 000 144 000
2020 V2 757 000 352 000 405 000 165 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2020 1 229 122 119 534 119 540 119 561
PV 2019 246 722 124 991 125 002 125 013
PV 2018 256 764 132 426 132 442 132 455
PV 2017 264 843 148 331 148 348 148 365
PV 2016 289 786 161 938 161 954 161 976

1 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2020 PV 5 238 345 118 669 118 677 118 689
Février 2020 PV 4 236 870 123 858 123 865 123 878
Mars 2020 PV 4 234 120 125 533 125 540 125 552
Avril 2020 PV 5 197 852 104 244 104 251 104 265
Mai 2020 PV 4 214 014 118 478 118 485 118 511
Juin 2020 PV 4 222 631 118 415 118 421 118 446
Juillet 2020 PV 5 228 611 115 568 115 574 115 598
Août 2020 PV 4 231 465 122 443 122 449 122 473
Septembre 2020 PV 4 227 734 117 147 117 153 117 177
Octobre 2020 PV 5 227 522 120 671 120 677 120 702
Novembre 2020 PV 4 215 214 113 986 113 992 114 017
Décembre 2020 PV 5 226 175 123 787 123 793 123 814

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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