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Système D

Marque Système D

Chiffres de diffusion

2024 2024 vs 2023
Diffusion France payée 59 203 -11,66 %
Diffusion totale 60 169 -11,88 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience ensemble 15+ (LDP) 957 000 1,1 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 957 000 602 000 355 000 337 000
2024 S2 993 000 648 000 344 000 363 000
2024 S1 947 000 667 000 279 000 368 000
2023 S2 932 000 620 000 312 000 358 000
2023 S1 980 000 639 000 340 000 326 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
PV 2024 59 203 60 169
PV 2023 67 019 68 279
PV 2022 73 322 74 873
PV 2021 1 81 436 83 322
PV 2020 2 79 838 81 903

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Décembre 2023 PV 1 59 362 60 416
Février 2024 PV 1 62 407 63 572
Mars 2024 PV 1 59 602 60 610
Avril 2024 PV 1 60 240 61 255
Mai 2024 PV 1 59 915 60 922
Juin 2024 PV 1 57 276 58 259
Juillet 2024 PV 1 59 634 60 571
Août 2024 PV 1 57 964 58 836
Septembre 2024 PV 1 57 906 58 787
Octobre 2024 PV 1 58 379 59 285
Novembre 2024 PV 1 54 647 55 446
Décembre 2024 PV 1 55 526 56 413

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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