Sud Ouest

Résultats de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 211 197 -3,19 %
Diffusion totale 213 712 -3,39 %

Résultats d’audience

2021-v1 2021-v1 vs 2020-v1
Audience Ensemble 15+ (LNM) 1 015 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2021 V1 1 015 000 433 000 581 000 269 000
2020 V4 1 014 000 468 000 546 000 257 000
2020 V3 1 040 000 497 000 543 000 272 000
2020 V2 1 032 000 516 000 516 000 267 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2020 1 210 264 211 197 211 254 213 712
PV 2019 228 949 218 438 218 648 221 488
PV 2018 244 052 230 160 230 309 233 024
PV 2017 255 006 237 408 237 556 240 318
PV 2016 269 082 243 888 244 038 246 917

1 DSH 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2020 DSH 27 215 954 210 766 210 832 213 516
Février 2020 DSH 25 217 304 213 639 213 703 216 515
Mars 2020 DSH 26 218 730 211 642 211 695 214 275
Avril 2020 DSH 26 199 173 202 906 202 926 204 864
Mai 2020 DSH 25 206 606 206 634 206 660 208 822
Juin 2020 DSH 26 206 924 206 963 207 018 209 205
Juillet 2020 DSH 27 211 974 211 835 211 903 214 170
Août 2020 DSH 26 211 429 213 319 213 387 215 678
Septembre 2020 DSH 25 209 848 211 074 211 131 213 580
Octobre 2020 DSH 27 204 272 209 096 209 153 211 584
Novembre 2020 DSH 25 207 326 210 806 210 840 213 261
Décembre 2020 DSH 27 204 321 209 260 209 304 211 629

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital