Sud Ouest

Marque Sud Ouest

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 205 995 -2,60 %
Diffusion totale 208 333 -2,62 %

Résultats d’audience

2022-S2 2022-S2 vs 2021-V4
Audience Ensemble 15+ (LNM) 1 019 000 6,6 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 1 019 000 487 000 532 000 259 000
2022 S1 1 015 000 493 000 522 000 273 000
2021 V4 956 000 457 000 498 000 268 000
2021 V3 953 000 442 000 511 000 233 000
2021 V2 974 000 433 000 540 000 269 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 196 240 205 995 206 117 208 333
PV 2021 1 201 917 210 586 210 634 212 931
PV 2020 2 210 264 211 197 211 254 213 712
PV 2019 228 949 218 438 218 648 221 488
PV 2018 244 052 230 160 230 309 233 024

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 27 210 544 217 215 217 269 219 239
Août 2021 PV 26 213 317 214 593 214 651 216 733
Septembre 2021 PV 26 200 213 209 171 209 227 211 483
Octobre 2021 PV 26 195 841 206 774 206 837 209 085
Novembre 2021 PV 26 195 628 205 837 205 888 208 132
Décembre 2021 PV 27 191 256 201 027 201 075 203 254
Janvier 2022 DSH 26 188 764 201 687 201 831 204 095
Février 2022 DSH 24 187 853 200 891 201 053 203 303
Mars 2022 DSH 27 188 781 200 292 200 685 203 169
Avril 2022 DSH 26 194 896 203 965 204 121 206 327
Mai 2022 DSH 26 195 229 204 538 204 703 206 989
Juin 2022 DSH 26 191 840 205 541 205 648 207 778

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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