Sud Ouest

Marque Sud Ouest

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 171 423 -5,81 %
Diffusion totale 173 312 -5,90 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience Ensemble 15+ (LNM) 976 000 3,9 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 976 000 512 000 463 000 320 000
2024 S2 983 000 509 000 475 000 303 000
2024 S1 939 000 444 000 495 000 283 000
2023 S2 1 042 000 499 000 542 000 308 000
2023 S1 1 053 000 488 000 565 000 273 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 171 423 173 312
PV 2024 177 429 179 379
PV 2023 189 092 191 277
PV 2022 202 536 204 860
PV 2021 1 210 586 212 931

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 27 183 416 185 233
Août 2024 PV 27 178 877 180 662
Septembre 2024 PV 25 175 284 177 336
Octobre 2024 PV 27 174 132 176 007
Novembre 2024 PV 26 172 985 174 823
Décembre 2024 PV 26 173 302 175 123
Janvier 2025 DSH 27 165 993 167 853
Février 2025 DSH 24 165 458 167 361
Mars 2025 DSH 26 165 383 167 236
Avril 2025 DSH 26 165 910 167 926
Mai 2025 DSH 26 168 127 170 060
Juin 2025 DSH 25 167 084 169 026

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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