Powered by ScoringMedia

Spirou

Marque Spirou

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 27 782 5,74 %
Diffusion totale 43 963 0,81 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 57 028 27 782 41 852 43 963
PV 2020 2 56 915 26 777 40 946 43 127
PV 2019 57 656 26 633 42 083 44 197
PV 2018 61 420 27 782 44 432 46 123
PV 2017 62 479 27 882 45 498 47 182

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 4 56 640 26 538 40 524 42 642
Août 2020 PV 4 56 540 26 580 40 497 42 574
Septembre 2020 PV 5 56 560 26 773 40 840 42 949
Octobre 2020 PV 4 56 431 27 122 41 280 43 556
Novembre 2020 PV 4 55 681 27 182 41 258 43 626
Décembre 2020 PV 4 59 471 27 832 41 735 43 924
Janvier 2021 DSH 4 57 551 28 046 42 086 44 124
Février 2021 DSH 4 56 716 28 424 42 538 44 537
Mars 2021 DSH 5 56 209 28 488 42 631 44 609
Avril 2021 DSH 4 55 881 28 267 42 224 44 292
Mai 2021 DSH 4 57 256 28 276 42 310 44 392
Juin 2021 DSH 4 59 724 29 937 44 363 46 427

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

Spirou

Classements contextuels

Famille :
Thématique(s) :

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM