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Sciences et Avenir

Marque Science et Avenir

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2020
Diffusion France payée 207 357 -5,75 %
Diffusion totale 213 325 -5,78 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience ensemble 15+ (LDP) 2 260 000 -21,5 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 2 260 000 1 449 000 811 000 954 000
2021 V3 2 254 000 1 488 000 766 000 952 000
2021 V2 2 501 000 1 580 000 920 000 1 050 000
2021 V1 2 705 000 1 628 000 1 077 000 1 137 000
2020 V4 2 878 000 1 690 000 1 188 000 1 100 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 231 627 207 357 211 341 213 325
PV 2020 2 238 214 215 390 220 134 221 885
PV 2019 249 082 224 655 229 874 231 274
PV 2018 262 702 234 207 239 062 240 393
PV 2017 274 350 235 317 241 111 242 601

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Sciences et Avenir a fusionné avec La Recherche en septembre 2020

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 1 246 000 224 683 229 498 231 213
Août 2020 PV - - - - -
Septembre 2020 PV 1 240 100 213 402 217 815 219 749
Octobre 2020 PV 1 240 600 216 462 220 711 222 646
Novembre 2020 PV 1 239 600 206 763 211 240 213 193
Décembre 2020 PV 1 229 700 207 251 212 082 214 031
Janvier 2021 DSH 1 230 400 205 009 208 368 210 296
Février 2021 DSH 1 222 800 200 272 203 505 205 428
Mars 2021 DSH 1 222 900 207 234 211 005 213 126
Avril 2021 DSH 1 223 100 200 697 204 338 206 462
Mai 2021 DSH 1 225 000 197 573 201 176 203 298
Juin 2021 DSH 1 227 700 201 584 205 011 207 138

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020-2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020-2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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