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Sciences et Avenir

Marque Science et Avenir

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 201 551 -5,25 %
Diffusion totale 207 410 -5,45 %

Résultats d’audience

2022-S2 2022-S2 vs 2021-V4
Audience ensemble 15+ (LDP) 2 082 000 -7,9 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 2 082 000 1 221 000 861 000 880 000
2022 S1 2 106 000 1 271 000 834 000 880 000
2021 V4 2 260 000 1 449 000 811 000 954 000
2021 V3 2 254 000 1 488 000 766 000 952 000
2021 V2 2 501 000 1 580 000 920 000 1 050 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 212 008 201 551 205 689 207 410
PV 2021 1 223 478 206 252 210 875 212 766
PV 2020 2 238 214 215 390 220 134 221 885
PV 2019 249 082 224 655 229 874 231 274
PV 2018 262 702 234 207 239 062 240 393

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Sciences et Avenir a fusionné avec La Recherche en septembre 2020

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 1 246 900 213 319 217 831 219 956
Août 2021 PV - - - - -
Septembre 2021 PV 1 218 400 201 011 205 439 207 131
Octobre 2021 PV 1 213 700 202 057 206 522 208 206
Novembre 2021 PV 1 218 400 194 426 198 814 200 470
Décembre 2021 PV 1 208 960 186 534 190 907 192 529
Janvier 2022 DSH 1 214 600 194 723 198 629 200 766
Février 2022 DSH 1 209 010 195 837 199 717 201 599
Mars 2022 DSH 1 203 570 204 750 208 636 210 506
Avril 2022 DSH 1 199 870 202 707 206 605 208 053
Mai 2022 DSH 1 201 740 209 595 213 487 214 901
Juin 2022 DSH 1 196 940 212 103 215 996 217 398

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

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