Powered by ScoringMedia

Science & Vie

Marque Science & Vie

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 163 345 -11,82 %
Diffusion totale 183 865 -11,92 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 3 379 000 -3,0 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 3 379 000 1 927 000 1 451 000 1 526 000
2021 V4 3 483 000 2 101 000 1 382 000 1 596 000
2021 V3 3 396 000 1 987 000 1 408 000 1 513 000
2021 V2 3 477 000 1 928 000 1 548 000 1 529 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021 1 245 973 163 345 181 617 183 865
PV 2020 2 266 316 182 465 203 264 205 717
PV 2019 280 108 187 674 209 694 212 252
PV 2018 306 153 209 397 232 399 234 752
PV 2017 324 590 223 657 249 366 251 180

1 DSH 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2021 DSH 1 255 354 176 878 196 726 198 784
Février 2021 DSH 1 258 507 173 879 192 586 195 002
Mars 2021 DSH 1 270 175 173 354 191 913 194 382
Avril 2021 DSH 1 253 302 169 466 188 951 191 318
Mai 2021 DSH 1 244 091 164 500 182 926 185 385
Juin 2021 DSH 1 264 669 165 631 183 345 185 688
Juillet 2021 DSH 1 262 914 176 511 195 955 198 070
Août 2021 DSH 1 238 561 154 954 172 214 174 395
Septembre 2021 DSH 1 228 072 153 021 170 597 172 767
Octobre 2021 DSH 1 226 733 151 648 169 129 171 253
Novembre 2021 DSH 1 225 184 149 537 166 961 169 115
Décembre 2021 DSH 1 224 117 150 757 168 097 170 215

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM