Powered by ScoringMedia

Science & Vie

Marque Science & Vie

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 149 443 -14,89 %
Diffusion totale 169 408 -14,21 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 3 379 000 -3,0 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 3 379 000 1 927 000 1 451 000 1 526 000
2021 V4 3 483 000 2 101 000 1 382 000 1 596 000
2021 V3 3 396 000 1 987 000 1 408 000 1 513 000
2021 V2 3 477 000 1 928 000 1 548 000 1 529 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 223 436 149 443 167 297 169 408
PV 2021 1 245 973 163 028 181 255 183 505
PV 2020 2 266 316 182 465 203 264 205 717
PV 2019 280 108 187 674 209 694 212 252
PV 2018 306 153 209 397 232 399 234 752

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 1 262 914 176 050 195 422 197 581
Août 2021 PV 1 238 561 154 561 171 570 173 686
Septembre 2021 PV 1 228 072 152 590 170 002 172 116
Octobre 2021 PV 1 226 733 151 075 168 136 170 328
Novembre 2021 PV 1 225 184 148 501 165 516 167 664
Décembre 2021 PV 1 224 117 152 844 171 029 173 143
Janvier 2022 DSH 1 217 410 144 711 162 930 165 024
Février 2022 DSH 1 215 120 142 238 160 616 162 714
Mars 2022 DSH 1 211 786 134 887 152 037 154 118
Avril 2022 DSH 1 207 112 140 695 158 687 160 747
Mai 2022 DSH 1 205 604 142 295 160 135 162 202
Juin 2022 DSH 1 218 622 152 872 171 481 173 575

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM