Science & Vie

Résultats de diffusion

2019-2020 2019-2020 vs 2018-2019
Diffusion France payée 185 496 -7,05 %
Diffusion totale 209 741 -6,50 %

Résultats d’audience

2020-v2 2020-v2 vs 2020
Audience ensemble 15+ (LDP) 3 964 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2020 V2 3 964 000 2 210 000 1 754 000 1 708 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2019-2020 1 274 906 185 496 207 255 209 741
PV 2019 280 108 187 674 209 694 212 252
PV 2018 306 153 209 397 232 399 234 752
PV 2017 324 590 223 657 249 366 251 180
PV 2016 346 384 253 324 280 803 282 441

1 DSH 2019-2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2018-2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2019 PV 1 305 418 205 654 229 934 232 328
Août 2019 PV 1 271 829 187 993 209 924 212 388
Septembre 2019 PV 1 270 122 175 656 196 001 198 294
Octobre 2019 PV 1 268 980 184 129 206 283 208 678
Novembre 2019 PV 1 276 565 174 611 194 390 196 977
Décembre 2019 PV 1 267 462 182 511 202 826 205 271
Janvier 2020 DSH 1 264 228 187 650 210 538 213 335
Février 2020 DSH 1 274 642 185 767 208 145 210 660
Mars 2020 DSH 1 261 357 167 678 187 825 190 227
Avril 2020 DSH 1 256 718 173 697 193 184 195 505
Mai 2020 DSH 1 246 318 165 976 186 010 188 386
Juin 2020 DSH 1 257 098 170 076 189 778 192 106

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2019

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2019

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Mensuel

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital