Santé Magazine

Résultats de diffusion

2019-2020 2019-2020 vs 2018-2019
Diffusion France payée 310 145 -4,19 %
Diffusion totale 331 954 -5,45 %

Résultats d’audience

2020-v2 2020-v2 vs 2020
Audience ensemble 15+ (LDP) 2 131 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2020 V2 2 131 000 479 000 1 652 000 507 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2019-2020 1 405 327 310 145 318 550 331 954
PV 2019 412 683 316 356 324 905 338 495
PV 2018 432 396 312 209 320 620 341 296
PV 2017 471 141 307 757 318 528 343 775
PV 2016 476 436 317 168 329 439 352 767

1 DSH 2019-2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2018-2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2019 PV 1 403 520 297 729 305 654 318 764
Août 2019 PV 1 440 480 345 780 355 532 368 096
Septembre 2019 PV 1 463 880 371 201 381 820 394 080
Octobre 2019 PV 1 405 560 298 887 306 980 318 333
Novembre 2019 PV 1 384 170 303 471 312 215 324 577
Décembre 2019 PV 1 423 235 295 244 301 734 315 489
Janvier 2020 DSH 1 356 040 274 169 281 626 296 001
Février 2020 DSH 1 365 730 294 678 302 835 320 295
Mars 2020 DSH 1 352 240 283 650 291 443 303 567
Avril 2020 DSH 1 363 580 290 188 298 385 312 932
Mai 2020 DSH 1 328 370 264 814 269 307 287 053
Juin 2020 DSH 1 255 805 260 684 265 399 273 388

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2019

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2019

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Mensuel

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital