Powered by ScoringMedia

Première

Marque Première

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 58 475 -5,93 %
Diffusion totale 61 736 -6,17 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V2 465 000 245 000 220 000 240 000
2020 V4 475 000 251 000 224 000 247 000
2020 V3 477 000 251 000 226 000 226 000
2020 V2 484 000 264 000 220 000 234 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 58 795 58 475 61 046 61 736
PV 2020 2 64 039 66 506 69 184 69 824
PV 2019 71 270 65 204 67 974 68 725
PV 2018 81 818 62 724 65 817 71 021
PV 2017 84 879 78 718 82 327 84 922

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 1 61 415 66 209 68 936 69 272
Août 2020 PV - - - - -
Septembre 2020 PV 1 79 901 83 934 86 918 87 467
Octobre 2020 PV 1 61 696 61 311 63 732 64 679
Novembre 2020 PV 1 61 051 58 946 61 380 61 827
Décembre 2020 PV 1 52 256 55 437 57 881 58 525
Janvier 2021 DSH 1 60 975 56 565 59 250 60 093
Février 2021 DSH 1 54 206 53 922 56 574 57 217
Mars 2021 DSH 1 51 591 50 426 52 944 53 587
Avril 2021 DSH 1 51 222 51 027 53 520 54 163
Mai 2021 DSH 1 51 023 51 803 54 270 54 913
Juin 2021 DSH 1 61 411 53 647 56 105 57 348

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM