Paris Normandie Dimanche

Marque Paris Normandie

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 17 921 5,72 %
Diffusion totale 18 474 5,75 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 19 669 17 921 17 921 18 474
PV 2021 1 19 606 17 140 17 140 17 583
PV 2020 2 20 093 17 199 17 199 17 784
PV 2019 23 498 18 386 18 386 19 020
PV 2018 24 450 19 265 19 265 19 830

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 4 19 084 16 629 16 629 16 994
Août 2021 PV 5 18 660 16 593 16 593 16 806
Septembre 2021 PV 4 22 253 19 891 19 891 20 358
Octobre 2021 PV 5 18 620 17 279 17 279 17 546
Novembre 2021 PV 4 19 238 17 128 17 128 17 810
Décembre 2021 PV 4 18 382 17 026 17 026 17 417
Janvier 2022 DSH 5 18 726 17 204 17 204 17 730
Février 2022 DSH 4 18 573 17 261 17 261 17 913
Mars 2022 DSH 4 19 849 17 574 17 574 19 105
Avril 2022 DSH 4 19 754 18 209 18 209 18 931
Mai 2022 DSH 4 20 232 18 731 18 731 19 264
Juin 2022 DSH 4 23 412 22 203 22 203 22 653

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

Paris Normandie Dimanche

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM