Ouest-France Dimanche

Marque Ouest-France

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 390 087 3,61 %
Diffusion totale 398 025 3,55 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 381 000 0,1 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 1 381 000 702 000 679 000 324 000
2021 V4 1 379 000 663 000 716 000 335 000
2021 V3 1 380 000 622 000 759 000 352 000
2021 V2 1 379 000 620 000 758 000 357 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DDM Mars 2022 1 310 931 387 084 NA NA
PV 2021 2 323 053 390 087 390 087 398 025
PV 2020 3 332 902 375 516 375 516 382 952
PV 2019 349 502 367 420 367 420 375 031
PV 2018 370 717 366 076 366 076 373 449
PV 2017 387 108 356 377 356 377 364 433

1 DDM Mars 2022 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2021 vs 2020 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

3 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Avril 2021 PV 4 328 168 396 703 396 703 404 742
Mai 2021 PV 5 333 034 392 271 392 271 402 390
Juin 2021 PV 4 327 855 391 085 391 085 400 680
Juillet 2021 PV 4 326 559 390 469 390 469 398 175
Août 2021 PV 5 318 269 386 956 386 956 394 283
Septembre 2021 PV 4 320 479 387 936 387 936 395 320
Octobre 2021 PV 5 318 009 394 808 394 808 401 942
Novembre 2021 PV 4 316 191 396 932 396 932 404 489
Décembre 2021 PV 4 313 119 391 685 391 685 399 158
Janvier 2022 DDM 5 309 951 390 707 NA NA
Février 2022 DDM 4 305 476 386 362 NA NA
Mars 2022 DDM 5 310 931 387 084 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM