Ouest-France Dimanche

Marque Ouest-France

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 397 277 1,40 %
Diffusion totale 409 974 0,38 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 241 000 -6,8 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 1 241 000 617 000 623 000 269 000
2024 S2 1 304 000 648 000 657 000 236 000
2024 S1 1 331 000 663 000 668 000 312 000
2023 S2 1 365 000 716 000 649 000 351 000
2023 S1 1 413 000 753 000 660 000 344 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 397 277 409 974
PV 2024 393 759 405 852
PV 2023 395 694 417 694
PV 2022 393 877 416 916
PV 2021 1 390 087 398 025

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 4 394 689 406 472
Août 2024 PV 4 391 582 403 471
Septembre 2024 PV 5 392 498 404 987
Octobre 2024 PV 4 396 792 409 351
Novembre 2024 PV 4 402 155 415 085
Décembre 2024 PV 5 396 256 409 197
Janvier 2025 DSH 4 399 790 412 964
Février 2025 DSH 4 399 240 412 043
Mars 2025 DSH 5 401 095 414 367
Avril 2025 DSH 4 400 141 412 892
Mai 2025 DSH 4 398 217 411 213
Juin 2025 DSH 5 395 743 408 390

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM