Ouest-France

Résultats de diffusion

2019 2019 vs 2018
Diffusion France payée 634 968 -2,08 %
Diffusion totale 646 805 -2,15 %

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DDM Avril 2020 636 519 628 247 NA NA
PV 2019 650 680 634 968 634 969 646 805
PV 2018 687 552 648 485 648 486 661 016
PV 2017 721 394 671 228 671 228 685 096
PV 2016 743 347 678 860 678 861 693 794
PV 2015 768 903 696 098 696 102 712 500

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Mai 2019 PV 26 662 898 641 635 641 635 653 090
Juin 2019 PV 25 639 590 620 364 620 364 631 809
Juillet 2019 PV 27 636 663 618 503 618 503 629 875
Août 2019 PV 27 633 425 616 649 616 649 627 882
Septembre 2019 PV 25 657 274 639 956 639 957 651 379
Octobre 2019 PV 27 639 294 631 485 631 485 643 361
Novembre 2019 PV 26 653 464 642 790 642 790 657 728
Décembre 2019 PV 25 632 325 632 188 632 189 643 826
Avril 2020 DDM 26 588 202 600 128 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2019

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2019

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Quotidien

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital