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Notre Temps

Marque Notre Temps

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 633 907 -6,03 %
Diffusion totale 638 353 -6,13 %

Résultats d’audience

2022-s2 2022-s2 vs 2021-s2
Audience ensemble 15+ (LDP) 2 338 000 -16,8 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 2 338 000 654 000 1 684 000 288 000
2022 S1 2 562 000 812 000 1 750 000 273 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 588 479 633 907 635 034 638 353
PV 2021 1 622 870 651 848 653 362 656 855
PV 2020 2 673 666 702 134 703 668 707 703
PV 2019 728 673 725 404 727 174 730 961
PV 2018 761 556 728 853 730 851 734 604

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 1 575 190 649 993 651 356 654 693
Août 2021 PV 1 666 802 684 244 685 667 688 957
Septembre 2021 PV 1 679 241 688 752 689 962 693 188
Octobre 2021 PV 1 543 612 624 407 625 600 629 120
Novembre 2021 PV 1 640 784 646 395 647 684 651 259
Décembre 2021 PV 1 568 766 619 990 620 968 624 489
Janvier 2022 DSH 1 640 005 656 081 657 631 660 999
Février 2022 DSH 1 534 333 625 522 626 460 629 769
Mars 2022 DSH 1 615 133 625 068 626 131 629 342
Avril 2022 DSH 1 505 687 580 971 581 654 584 815
Mai 2022 DSH 1 584 990 626 406 627 515 630 651
Juin 2022 DSH 1 507 209 579 050 579 785 582 950

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Famille :
Thématique(s) :

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

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  • La transparence ne se discute pas
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