Nice Matin Dimanche

Résultats de diffusion

2019-2020 2019-2020 vs 2018-2019
Diffusion France payée 62 172 -4,02 %
Diffusion totale 63 475 -4,08 %

Résultats d’audience

2020-v2 2020-v2 vs 2020
Audience ensemble 15+ (LDP) 382 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2020 V2 382 000 179 000 203 000 95 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2019-2020 1 59 605 62 172 62 216 63 475
PV 2019 60 699 62 622 62 678 63 944
PV 2018 66 068 65 672 65 723 67 103
PV 2017 72 243 68 806 68 888 70 514
PV 2016 77 813 72 046 72 157 73 898

1 DSH 2019-2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2018-2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2019 PV 4 64 718 66 560 66 591 67 844
Août 2019 PV 4 61 692 63 305 63 403 64 656
Septembre 2019 PV 5 60 727 61 904 61 974 63 238
Octobre 2019 PV 4 58 759 61 238 61 290 62 545
Novembre 2019 PV 4 57 695 60 915 60 954 62 214
Décembre 2019 PV 5 58 351 60 580 60 627 61 889
Janvier 2020 DSH 4 57 155 60 950 60 952 62 210
Février 2020 DSH 4 57 776 62 391 62 394 63 658
Mars 2020 DSH 5 56 114 59 420 59 422 60 616
Avril 2020 DSH 4 49 695 55 438 55 439 56 495
Mai 2020 DSH 5 53 756 58 281 58 283 59 456
Juin 2020 DSH 4 54 474 58 247 58 249 59 439

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2019

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2019

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Hebdomadaire

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital