Powered by ScoringMedia

National Geographic

Marque National Géographic

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 38 055 -8,35 %
Diffusion totale 48 405 -8,56 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 3 109 000 0,7 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 3 109 000 1 900 000 1 209 000 1 364 000
2021 V4 3 086 000 1 937 000 1 149 000 1 303 000
2021 V3 2 933 000 1 844 000 1 089 000 1 251 000
2021 V2 2 748 000 1 633 000 1 115 000 1 158 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2021 1 74 736 38 055 46 796 48 405
PV 2020 2 76 768 41 026 50 645 52 284
PV 2019 88 197 44 259 54 388 56 245
PV 2018 99 132 50 372 61 716 63 408
PV 2017 106 884 58 730 70 084 71 766

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2021 PV 1 76 388 38 231 45 268 46 559
Février 2021 PV 1 77 958 40 671 50 441 51 990
Mars 2021 PV 1 78 508 40 130 48 570 51 132
Avril 2021 PV 1 77 228 37 598 46 157 47 701
Mai 2021 PV 1 76 913 39 497 48 935 50 484
Juin 2021 PV 1 73 553 38 635 47 513 49 058
Juillet 2021 PV 1 75 467 38 879 48 354 49 906
Août 2021 PV 1 75 107 38 276 47 343 48 904
Septembre 2021 PV 1 73 087 36 864 45 434 46 948
Octobre 2021 PV 1 71 827 35 833 44 511 46 040
Novembre 2021 PV 1 71 546 36 663 45 205 46 748
Décembre 2021 PV 1 69 252 35 380 43 823 45 389

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM