National Geographic

Résultats de diffusion

2019-2020 2019-2020 vs 2018-2019
Diffusion France payée 43 181 -10,44 %
Diffusion totale 55 384 -8,53 %

Résultats d’audience

2020-v2 2020-v2 vs 2020
Audience ensemble 15+ (LDP) 3 173 000 -
2020 2020 vs 2019-2020
Brand 30J 721 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2020 V2 3 173 000 1 841 000 1 332 000 1 277 000
Période Brand Print Ordinateur Mobile Tablette
Source ACPM / OneNext Influence: Cible 18+
2020 721 000 569 000 58 000 116 000 -

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2019-2020 1 84 459 43 181 53 498 55 384
PV 2019 88 197 44 259 54 388 56 245
PV 2018 99 132 50 372 61 716 63 408
PV 2017 106 884 58 730 70 084 71 766
PV 2016 109 289 60 582 72 072 74 568

1 DSH 2019-2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2018-2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2019 PV 1 87 461 43 306 53 849 55 686
Août 2019 PV 1 86 008 44 997 55 155 57 014
Septembre 2019 PV 1 85 204 43 832 53 800 55 674
Octobre 2019 PV 1 84 778 42 619 52 604 54 500
Novembre 2019 PV 1 84 518 41 692 52 317 54 224
Décembre 2019 PV 1 83 118 42 727 53 453 55 373
Janvier 2020 DSH 1 82 378 44 587 57 366 59 279
Février 2020 DSH 1 82 204 41 691 49 439 51 319
Mars 2020 DSH 1 74 700 40 819 50 061 51 811
Avril 2020 DSH 1 72 140 39 602 49 241 50 947
Mai 2020 DSH 1 71 077 42 279 51 414 53 042
Juin 2020 DSH 1 75 490 37 450 46 390 47 936

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2019

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2019

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Mensuel

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital