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Modes & Travaux

Marque Modes et Travaux

Chiffres de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 232 031 -6,98 %
Diffusion totale 239 341 -7,04 %

Résultats d’audience

2021-v2 2021-v2 vs 2020-v2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 766 000 -
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V2 1 766 000 311 000 1 455 000 405 000
2021 V1 1 832 000 298 000 1 534 000 432 000
2020 V4 1 901 000 290 000 1 612 000 431 000
2020 V3 1 949 000 259 000 1 690 000 490 000
2020 V2 1 925 000 222 000 1 703 000 480 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2020 1 230 409 232 031 237 105 239 341
PV 2019 261 805 249 428 255 106 257 584
PV 2018 332 949 288 921 295 877 298 458
PV 2017 392 346 339 429 347 577 349 988
PV 2016 437 435 359 487 369 138 372 971

1 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2020 PV 1 232 016 214 062 218 664 220 948
Février 2020 PV 1 232 939 220 522 225 443 227 725
Mars 2020 PV 1 230 376 155 779 160 831 163 101
Avril 2020 PV 1 231 389 162 853 168 355 170 623
Mai 2020 PV 1 235 810 172 691 178 085 180 337
Juin 2020 PV 1 214 354 161 995 167 703 169 951
Juillet 2020 PV 1 220 254 234 546 239 786 241 911
Août 2020 PV 1 220 359 226 804 231 809 234 075
Septembre 2020 PV 1 253 553 257 069 262 387 264 580
Octobre 2020 PV 1 224 595 231 592 236 124 238 322
Novembre 2020 PV 1 222 000 238 408 243 623 245 911
Décembre 2020 PV 1 237 555 233 241 239 004 241 254

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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