Powered by ScoringMedia

Mieux Vivre Votre Argent

Marque Mieux Vivre Votre Argent

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 106 592 NA
Diffusion totale 128 975 NA

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 642 000 -9,3 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 642 000 421 000 220 000 216 000
2021 V4 708 000 430 000 278 000 235 000
2021 V3 704 000 378 000 326 000 200 000
2021 V2 685 000 363 000 322 000 181 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2021 1 99 133 106 592 106 682 128 975
PV 2020 2 110 109 133 305 133 445 135 790
PV 2019 121 929 122 764 122 921 128 424
PV 2018 135 376 129 674 129 836 130 921
PV 2016 164 295 159 705 159 836 168 810

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2021 PV 1 102 323 107 714 107 807 130 779
Février 2021 PV 1 118 630 116 090 116 188 138 873
Mars 2021 PV 1 106 130 117 254 117 352 139 841
Avril 2021 PV 1 101 810 110 247 110 339 132 887
Mai 2021 PV 1 99 790 102 130 102 225 124 558
Juin 2021 PV 1 95 790 105 386 105 478 127 829
Juillet 2021 PV 1 105 390 101 531 101 628 123 599
Août 2021 PV - - - - -
Septembre 2021 PV 1 86 070 97 794 97 870 119 839
Octobre 2021 PV 1 88 890 100 131 100 231 122 180
Novembre 2021 PV 1 94 730 108 347 108 408 130 366
Décembre 2021 PV 1 90 910 105 891 105 975 127 975

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM