Midi Libre Dimanche

Marque Midi Libre

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 111 024 -7,73 %
Diffusion totale 112 774 -7,68 %

Résultats d’audience

2021-v3 2021-v3 vs 2020-v3
Audience ensemble 15+ (LDP) 629 000 11,5 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V3 629 000 306 000 323 000 138 000
2021 V2 559 000 265 000 294 000 140 000
2021 V1 561 000 294 000 267 000 157 000
2020 V4 540 000 280 000 260 000 160 000
2020 V3 564 000 289 000 275 000 172 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 121 219 111 024 111 035 112 774
PV 2020 2 124 433 113 466 113 491 115 246
PV 2019 138 338 122 839 122 916 124 697
PV 2018 148 850 132 541 132 632 134 425
PV 2017 158 040 141 021 141 133 142 874

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 4 127 646 115 562 115 618 117 399
Août 2020 PV 5 126 728 113 135 113 146 114 886
Septembre 2020 PV 4 123 392 113 670 113 681 115 519
Octobre 2020 PV 4 120 263 111 077 111 080 112 787
Novembre 2020 PV 5 119 683 111 008 111 022 112 732
Décembre 2020 PV 4 119 952 109 276 109 276 110 989
Janvier 2021 DSH 5 118 919 109 615 109 625 111 341
Février 2021 DSH 4 117 634 109 551 109 564 111 380
Mars 2021 DSH 4 117 780 109 771 109 775 111 488
Avril 2021 DSH 4 119 507 109 904 109 910 111 627
Mai 2021 DSH 5 121 824 110 158 110 163 111 883
Juin 2021 DSH 4 120 725 109 610 109 610 111 322

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM