Midi Libre Dimanche

Marque Midi Libre

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 104 610 -5,78 %
Diffusion totale 106 332 -5,71 %

Résultats d’audience

2022-s2 2022-s2 vs 2021-s2
Audience ensemble 15+ (LDP) 648 000 -2,8 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 648 000 325 000 322 000 211 000
2022 S1 670 000 351 000 319 000 186 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 112 562 104 610 104 612 106 332
PV 2021 1 117 203 108 139 108 143 109 867
PV 2020 2 124 433 113 466 113 491 115 246
PV 2019 138 338 122 839 122 916 124 697
PV 2018 148 850 132 541 132 632 134 425

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 4 120 563 109 926 109 928 111 631
Août 2021 PV 5 120 612 109 578 109 580 111 295
Septembre 2021 PV 4 116 511 108 414 108 416 110 140
Octobre 2021 PV 5 111 549 104 960 104 962 106 684
Novembre 2021 PV 4 110 616 103 956 103 958 105 681
Décembre 2021 PV 4 109 178 101 786 101 788 103 504
Janvier 2022 DSH 5 108 116 102 410 102 412 104 133
Février 2022 DSH 4 108 288 102 629 102 631 104 352
Mars 2022 DSH 4 108 919 102 320 102 322 104 043
Avril 2022 DSH 4 111 905 103 226 103 228 104 949
Mai 2022 DSH 4 112 329 102 105 102 107 103 846
Juin 2022 DSH 4 111 509 103 226 103 228 104 949

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM