Midi Libre

Ce support appartient à la
Marque Midi Libre

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience Ensemble 15+ (LNM) 511 000 -

Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Diffusion France payée 94 460 -6,87 %
Diffusion totale 96 753 -6,70 %

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 511 000 270 000 241 000 152 000
2016-2017 560 000 290 000 270 000 150 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2018 106 285 94 460 94 489 96 753
PV 2017 113 854 101 423 101 462 103 704
PV 2016 120 791 105 592 105 633 107 598
PV 2015 128 581 111 249 111 298 113 297
PV 2014 136 105 115 819 115 873 117 960

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 DSH 27 103 658 94 706 94 722 96 992
Février 2018 DSH 24 103 158 95 536 95 556 97 853
Mars 2018 DSH 26 105 355 96 756 96 778 99 056
Avril 2018 DSH 25 106 275 96 432 96 451 98 713
Mai 2018 DSH 26 109 167 97 061 97 101 99 354
Juin 2018 DSH 26 110 131 99 869 99 931 102 198
Juillet 2018 DSH 26 114 399 98 299 98 341 100 593
Août 2018 DSH 27 113 462 97 603 97 661 99 903
Septembre 2018 DSH 25 107 335 92 488 92 512 94 773
Octobre 2018 DSH 27 102 451 89 387 89 412 91 692
Novembre 2018 DSH 26 100 428 88 106 88 121 90 373
Décembre 2018 DSH 26 99 367 87 426 87 430 89 684

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Quotidien
Adresse
Le Mas de Grille
34438 SAINT JEAN DE VEDAS Cedex FRANCE

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital