Midi Libre

Marque Midi Libre

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 77 619 -3,79 %
Diffusion totale 79 710 -3,71 %

Résultats d’audience

2022-S2 2022-S2 vs 2021-V4
Audience Ensemble 15+ (LNM) 559 000 1,6 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 559 000 285 000 274 000 173 000
2022 S1 531 000 267 000 263 000 162 000
2021 V4 550 000 251 000 299 000 132 000
2021 V3 533 000 253 000 280 000 106 000
2021 V2 493 000 246 000 247 000 101 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 80 995 77 619 77 621 79 710
PV 2021 1 83 315 79 313 79 317 81 407
PV 2020 2 89 369 82 716 82 730 84 865
PV 2019 98 407 87 932 87 954 90 187
PV 2018 106 285 95 757 95 786 98 050

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 27 89 110 84 482 84 483 86 670
Août 2021 PV 26 88 463 83 449 83 451 85 525
Septembre 2021 PV 26 84 299 80 110 80 112 82 199
Octobre 2021 PV 26 80 887 77 365 77 367 79 449
Novembre 2021 PV 26 79 886 76 831 76 833 78 907
Décembre 2021 PV 27 77 828 75 693 75 695 77 778
Janvier 2022 DSH 26 77 042 74 602 74 604 76 683
Février 2022 DSH 24 76 943 74 754 74 756 76 833
Mars 2022 DSH 27 76 620 74 662 74 664 76 757
Avril 2022 DSH 25 81 786 77 236 77 238 79 311
Mai 2022 DSH 26 78 791 75 253 75 255 77 333
Juin 2022 DSH 26 79 976 76 684 76 686 78 760

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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