Midi Libre

Marque Midi Libre

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 80 675 -6,51 %
Diffusion totale 82 781 -6,48 %

Résultats d’audience

2021-v3 2021-v3 vs 2020-v3
Audience Ensemble 15+ (LNM) 533 000 4,1 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V3 533 000 253 000 280 000 106 000
2021 V2 493 000 246 000 247 000 101 000
2021 V1 535 000 276 000 259 000 138 000
2020 V4 522 000 273 000 249 000 165 000
2020 V3 512 000 263 000 248 000 166 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 85 921 80 675 80 685 82 781
PV 2020 2 89 369 82 716 82 730 84 865
PV 2019 98 407 87 932 87 954 90 187
PV 2018 106 285 95 757 95 786 98 050
PV 2017 113 854 101 423 101 462 103 704

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 27 93 373 86 452 86 474 88 665
Août 2020 PV 26 93 835 86 240 86 259 88 385
Septembre 2020 PV 26 88 804 81 949 81 966 84 071
Octobre 2020 PV 27 86 274 80 796 80 799 82 884
Novembre 2020 PV 25 84 499 79 359 79 375 81 453
Décembre 2020 PV 27 84 473 79 215 79 220 81 296
Janvier 2021 DSH 26 83 566 78 501 78 508 80 584
Février 2021 DSH 24 81 940 78 411 78 421 80 501
Mars 2021 DSH 27 81 541 78 029 78 036 80 133
Avril 2021 DSH 26 82 897 79 078 79 083 81 163
Mai 2021 DSH 25 84 381 79 226 79 233 81 320
Juin 2021 DSH 26 84 971 80 496 80 497 82 567

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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