Powered by ScoringMedia

Marie France

Marque Marie France

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 82 315 -16,75 %
Diffusion totale 86 014 -16,11 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 693 000 -2,9 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 693 000 104 000 590 000 248 000
2021 V4 714 000 72 000 642 000 245 000
2021 V3 710 000 76 000 634 000 205 000
2021 V2 810 000 98 000 712 000 248 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021 1 108 915 82 315 85 799 86 014
PV 2020 2 142 210 108 527 111 933 112 122
PV 2019 140 583 98 485 103 751 104 107
PV 2018 146 850 103 471 109 485 109 959
PV 2017 156 951 114 101 120 689 121 242

1 DSH 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2021 vs 2020 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2021 DSH 1 106 874 77 362 80 516 80 839
Février 2021 DSH - - - - -
Mars 2021 DSH 1 103 809 77 031 80 730 81 088
Avril 2021 DSH 1 108 038 79 507 82 660 82 976
Mai 2021 DSH 1 80 515 64 954 68 505 68 810
Juin 2021 DSH 1 96 408 67 589 70 650 70 953
Juillet 2021 DSH 1 151 834 125 408 129 859 130 155
Août 2021 DSH 1 87 555 69 312 72 961 72 971
Septembre 2021 DSH - - - - -
Octobre 2021 DSH 1 116 024 80 912 84 300 84 313
Novembre 2021 DSH - - - - -
Décembre 2021 DSH 1 129 181 98 758 102 010 102 024

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM