Marie Claire Maison

Résultats de diffusion

2018-2019 2018-2019 vs 2017-2018
Diffusion France payée 86 662 -11,73 %
Diffusion totale 91 748 -12,04 %

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 929 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 1 929 000 313 000 1 616 000 694 000
2016-2017 1 937 000 282 000 1 654 000 676 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2018-2019 124 531 86 662 90 847 91 748
PV 2018 133 569 96 464 101 096 102 011
PV 2017 157 050 100 423 105 809 106 796
PV 2016 162 225 104 265 110 539 111 577
PV 2015 158 313 102 744 109 753 111 030

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2018 PV 1 144 500 105 879 110 376 111 309
Août 2018 PV - - - - -
Septembre 2018 PV 1 131 750 80 443 84 777 85 706
Octobre 2018 PV 1 125 000 86 335 90 352 91 276
Novembre 2018 PV 1 123 500 90 406 94 347 95 239
Décembre 2018 PV 1 128 500 70 265 74 291 75 181
Janvier 2019 DSH - - - - -
Février 2019 DSH 1 106 000 83 195 87 358 88 250
Mars 2019 DSH - - - - -
Avril 2019 DSH 1 114 000 86 387 90 635 91 512
Mai 2019 DSH 1 123 000 90 388 94 641 95 510
Juin 2019 DSH - - - - -

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Mensuel

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital